Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

CCIF Toronto 2024 – 8-9 février 2024

février 8 - février 9

Le Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (CCIF) est le plus grand rassemblement de parties prenantes de l’industrie de la carrosserie au pays. 

Le CCIF Toronto permet aux assureurs, aux carrossiers, aux fournisseurs de services, aux fabricants d’équipement d’origine et aux concessionnaires de se rassembler dans un lieu central pour faire la promotion et présenter de nouveaux produits et services, pour réseauter et pour participer à des ateliers de perfectionnement professionnel. 

Horaire

Le jeudi 8 février 2024 

Atelier 1* : 14 h 30 à 16 h  

Atelier 2* : 16 h 30  à 18 h  

Soirée de réseautage et foire commerciale : 18 h  à 21 h 30

*Les places sont limitées. Vous devez vous inscrire à l’atelier au moment de l’achat de votre inscription pour la conférence pour pouvoir y participer. 

Le vendredi 9 février 2024 

Sessions de conférence et foire commerciale: 7 h 30 à 14 h 30 

L’horaire peut changer. 


Inscription à l’événement

L’événement du CCIF Toronto est complet.


Foire commerciale

Retrouvez les entreprises suivantes à la Foire commerciale du CCIF Toronto :

  • AkzoNobel Coatings Ltd.
  • Assistance Services Group
  • Auto-jobs.ca
  • Axalta Coating Systems
  • Camauto Pro
  • CARSTAR Canada
  • Carworx
  • Color Compass Corporation
  • CSN Collision
  • CWB Group
  • ELC Solutions Inc.
  • Enterprise Holdings Inc.
  • GMG EnviroSafe (uniquement le jeudi)
  • I-CAR Canada and USA
  • Kent Automotive
  • Les Équipements & Services Filco Inc.
  • Mirka Canada Inc.
  • Nexera Systems Inc.
  • OEC (uniquement le jeudi)
  • Skyline Tools LLC
  • Snapsheet
  • Titanium Tools and Equipment Inc
  • Toyota Canada
  • Uniparts O.E.M. Canada Inc.
  • Women’s Industry Network (WIN)

Ordre du jour

Le jeudi 8 février 2024

14 h 30 à 16 h

Atelier : Comment devenir une centrale de la carrosserie (Deuxième partie)

Rejoignez-nous pour un atelier engageant explorant la synergie des processus et de la technologie de l’industrie de la carrosserie. Dans la partie II, nous allons découvrir comment RepairLogic™ peut vous aider à simplifier la planification complète des réparations en utilisant des procédures FÉO authentiques, favorisant la sécurité, la confiance et la transparence.

Apprendre à identifier les opérations manquantes, à réduire le temps de recherche et à améliorer l’efficacité pour une rentabilité accrue.

Gagner des compétences pratiques pour mettre en œuvre Repair Logic efficacement et conserver une longueur d’avance dans l’excellence en carrosserie.

Conférencière : 

Adam Tolowitzki, gestionnaire du développement des affaires, comptes nationaux, OEConnection (OEC)

16 h 30 à 18 h

Atelier : Comprendre le casse-tête financier

Accédez aux informations financières cruciales des propriétaires d’ateliers de réparation de carrosserie alors que nous explorerons en profondeur les indicateurs clés de performance financière, la gestion de la trésorerie et les stratégies de comptes clients et fournisseurs, le tout spécifiquement adapté aux besoins uniques de votre secteur.

Conférencier : Jim Bethune, président de Bethune Consulting Services

18 h à 21 h 30 Réception de réseautage et la foire commerciale

 

Le vendredi 9 février 2024

7 h 30 à 14 h 30 Foire commerciale
7 h 30 à 8 h 40 Déjeuner
8 h 40 à 9 h Discours d’ouverture
9 h à 9 h 30

Comment attirer et retenir les meilleurs talents en cultivant une culture axée sur les objectifs

Chaque organisation est à la recherche de personnel talentueux pour les aider à atteindre leurs objectifs d’affaires. En même temps, le personnel s’attend à plus que jamais de leur employeur. Comment votre organisation peut-elle se démarquer en tant qu’employeur de choix ? Découvrez comment une culture axée sur les objectifs et les personnes peut vous aider à recruter, développer, engager et retenir les meilleurs talents.

Conférencière : Marie Artim, vice-présidente internationale, acquisition de talents, Enterprise Mobility

9 h 30 à 10 h 15

Aller de l’avant : Naviguer le milieu de l’industrie de la carrosserie

Rejoignez-nous pour une causerie au coin du feu avec les chefs de l’industrie, Paul Stella de Toyota Canada et Brian Chiu de Nissan Canada, pour discuter du paysage dynamique de l’industrie de la carrosserie.

De précieux renseignements seront partagés sur la façon dont ces entreprises s’adaptent aux changements de l’industrie, relèvent les défis et tirent parti des progrès de la technologie automobile.

Animateur :

Jeff Labanovich, gestionnaire, développement des affaires et du soutien technique, division des ateliers de carrosserie, Leader Auto Resources LAR inc.

Conférenciers :

Paul Stella, directeur, réparation de carrosserie et maintien du service de finition, Toyota Canada Inc.

Brian Chiu, gestionnaire de catégorie, pièces de carrosserie et de gros, Nissan Canada Inc.

10 h 15 à 11 h 15 Pause rafraîchissement

11 h 15 à 12 h

 

Les tendances dans l’industrie de la carrosserie

Explorez les subtilités de l’industrie de l’entretien et de la réparation automobile, en découvrant comment les FÉO (fabricants d’équipement d’origine) ajustent leurs rôles pour faire face à ces changements. Apprenez à bien comprendre les liens entre les FÉO, les ateliers de réparation et les technologies émergentes, offrant une perspective complète sur la nature dynamique des processus de réparation des véhicules modernes.

Conférencier : Ryan Mandell, directeur des réclamations, de la performance, des solutions pour les dommages matériels automobiles chez Mitchell, une entreprise d’Enlyte

12 h à 13 h Dîner
13 h à 13 h 45

Dix façons d’améliorer la rentabilité 

Découvrez les dix stratégies importantes pour augmenter la rentabilité dans l’industrie de la réparation de carrosserie. Cette séance explorera comment surmonter les obstacles, optimiser la gestion des ressources et adopter la durabilité tout en apprenant les meilleures pratiques pour une entreprise plus rentable.

Conférencier : Steve Trapp, consultant en processus d’affaires chez LEAP (Learning, Experience, Aptitude, & Promotion), LLC  

13 h 45 à 14 h 30

Véhicules électriques : procédures de sécurité et de réparation 

Dans cette présentation, vous apprendrez les bases de la sécurité des VÉ dans un atelier de carrosserie, l’identification des problèmes avec le processus d’admission des VÉ avant d’apporter un VÉ dans l’atelier, ainsi que les informations de réparation et les nouvelles procédures dont un VÉ a besoin.

Conférencier : Joel Dufkis, instructeur, I-CAR


Conférenciers et conférencières

Ryan Mandell, directeur des réclamations, de la performance, des solutions pour les dommages matériels automobiles chez Mitchell, une société dEnlyte 

Ryan a passé toute sa carrière dans lindustrie automobile et possède un large éventail dexpériences, ayant occupé les postes d’évaluateur de sinistres sur le terrain, directeur de latelier de carrosserie et directeur régional pour un grand fournisseur de pièces recyclées. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Ryan travaille avec une multitude d’intervenants de l’industrie, y compris des cadres en assurance et des dirigeants en dommages matériels, afin de fournir des informations exploitables et des conseils consultatifs à leurs organisations qui dépendent fortement de l’analyse des données. Ryan est titulaire d’une maîtrise ès arts de la Northern Arizona University et d’un baccalauréat ès arts de la University of San Diego. Ryan a pris la parole lors de nombreux événements de l’industrie et est un auteur fréquent de contenu lié à l’assurance automobile, à la complexité des véhicules et à la réparation de carrosserie, et dont les recherches ont été citées par le New York Times, Road & Track et Automotive News, entre autres. Il vit avec sa femme et ses quatre fils à Greenville, en Caroline du Sud. 

Steve Trapp, consultant en processus daffaires chez LEAP (Learning, Experience, Aptitude, & Promotion), LLC 

Steve a obtenu un diplôme en enseignement de l’économie et une mineure en comptabilité à l’University of Wisconsin. Il a travaillé en vente pour la compagnie 3M et a occupé un poste en marketing chez 3M ARM$ (leur division de systèmes de gestion), puis a rejoint les rangs de AkzoNobel et a lancé le premier programme à valeur ajoutée de l’industrie chez North America Acoat Selected. Il sest ensuite joint à ABRA Auto Body pour faciliter le franchisage et l’intégration de nouveaux emplacements. Steve est ensuite retourné dans le domaine de la peinture, travaillant pour DuPont/Axalta pendant 15 ans, où il a obtenu une ceinture verte et noire en qualité six sigma et a travaillé avec Mike Anderson pour créer de nombreux cours de gestion (en mettant l’accent sur lamélioration continue), a mis sur pied leurs groupes de performance et a dirigé une équipe de gestionnaires de comptes stratégiques aux États-Unis et au Canada. Steve dirige maintenant une société d’experts-conseils pour aider les ateliers à mettre en œuvre des PON et à exécuter des analyses financières. 

Jim Bethune, président de Bethune Consulting Services 

Jim Bethune, CPA, CA, B. Comm., est un dirigeant financier accompli reconnu pour le rôle déterminant qu’il a joué dans la croissance rapide des organisations et lamélioration de leur rentabilité. Il a récemment occupé des postes de direction, notamment celui de président et chef de la direction dOk Tire, une entreprise franchisée dont le chiffre daffaires annuel dépasse 1milliard de dollars. Avant cela, en tant que directeur de lexploitation de Neelands Group Limited, il a dirigé les aspects opérationnels, a mis en œuvre un nouveau système de planification des ressources de lorganisation et a facilité lexpansion en Géorgie.  

Au-delà de ses réalisations professionnelles, Jim est un leader respecté dans la communauté avec un bilan exceptionnel en matière de collecte de fonds et de planification dévénements, contribuant à diverses organisations telles que le Southampton Tennis Club, le Rosedale Tennis Club, Amity Goodwill Industries, et plusieurs autres. Il a également joué un rôle central en tant que président du conseil dadministration du Mohawk College pendant deux mandats, où il a aidé létablissement à se classer parmi les trois meilleures écoles de la province.  

Joel Dufkis, Instructeur, I-CAR

Joel Dufkis est un professionnel chevronné de l’automobile dont la carrière s’étend sur près de deux décennies, soit depuis 2004. Maître technicien certifié ASE, Joel se spécialise dans les niveaux L3 (véhicules hybrides/électriques légers) et L4 (systèmes avancés d’aide à la conduite), ainsi que dans la certification xEV Technician Electrical Safety – Level 2 (Technicien xEV, sécurité en électricité – Niveau 2).

En 2020, Joel Dufkis a fondé une entreprise mobile de réparation de véhicules électriques, profitant de l’évolution de l’industrie des véhicules électriques. Son esprit d’entreprise a également conduit à la création de l’Automotive Technology Instructor Network (ATIN) en 2018, une plateforme mettant en relation des éducateurs et des experts de l’industrie automobile.

Au sein d’I-CAR, Joel Dufkis occupe le poste d’instructeur pour les cours sur les SAAC et VE, tout en contribuant en tant qu’expert en la matière sur les questions de SAAC et VE. Son engagement envers l’innovation et le partage des connaissances continue de façonner l’avenir de l’industrie.

Joel Dufkis s’engage à rester à l’avant-garde des progrès de l’automobile et est reconnu pour ses contributions exceptionnelles dans le domaine.

Marie Artim, vice-présidente internationale, acquisition de talents, Enterprise Mobility

Marie Artim est vice-présidente de l’acquisition de talents internationaux chez Enterprise Mobility et supervise les stratégies de recrutement à l’échelle mondiale. Enterprise Mobility, un important fournisseur de solutions de mobilité diversifiées à l’échelle mondiale, gère une flotte de 2,3 millions de véhicules dans plus de 90 pays. Artim, ancienne élève de l’Université Purdue, a évolué dans divers rôles depuis qu’elle a rejoint le programme de formation en gestion de l’entreprise. Avec une expertise dans les services technologiques, elle guide les équipes internationales de l’acquisition de talents pour soutenir les besoins et la croissance de l’entreprise. L’engagement d’Artim envers le développement du personnel favorise la mobilité interne, ce qui permet à Enterprise Mobility d’être reconnu pour ses efforts de recrutement et de diversité. Figure respectée dans le domaine de l’acquisition de talents, Artim a été invitée en tant qu’oratrice lors de conférences de l’industrie et dans les médias. Elle contribue activement à la collectivité en occupant des rôles de premier plan au sein de conseils d’administration.

Paul Stella, directeur, réparation de carrosserie et maintien du service de finition, Toyota Canada Inc.

Paul Stella, 37 ans d’expérience chez Toyota Canada Inc. Paul a occupé divers postes tels que directeur des opérations d’entrepôt, directeur d’opération des pièces, directeur des pièces et du service pour Toyota et Lexus, directeur du centre de traitement des véhicules. Il possède une connaissance approfondie du système de production Toyota/Toyota-Way. Il est un grand supporteur de NASCAR/F1 et est diplômé du Centennial College Automotive Technician Program. Au cours des 10 dernières années, Paul occupe un poste de directeur du programme de réparation en carrosserie et du service de finition chez Toyota Canada et, au cours des 6 dernières années, il a également assumé les responsabilités de protection de la marque (marques de commerce, propriété intellectuelle et pièces contrefaites).

Brian Chiu, gestionnaire de catégorie, pièces de carrosserie et de gros, Nissan Canada Inc.

Brian Chiu travaille chez Nissan Canada depuis plus de 7 ans et dans l’industrie au niveau des FÉO depuis 13 ans. Il a occupé divers postes chez des FÉO, notamment en mettant l’accent sur la prestation d’une expérience client positive et le soutien technique sur site. Plus récemment, 3 ans comme gestionnaire de catégorie de pièces de carrosserie et de gros chez Nissan. Ancien mécanicien de voiture de course, il est également un grand supporteur de la F1, de Lemans Endurance et de la course WRC. Ingénieur en mécanique de l’Université Carleton, il a bâti sa carrière autour des processus afin de libérer des véhicules sûrs et fiables.

Adam Tolowitzki, directeur du développement des affaires, comptes nationaux, OEConnection (OEC)

Gestionnaire chevronné du développement des affaires dans l’industrie de la carrosserie et passionné par la croissance et le développement de partenariats stratégiques, Adam possède plus d’une décennie d’expérience dans les solutions SaaS pour l’industrie de la carrosserie et dans le travail avec des comptes nationaux en Amérique du Nord. Chez OEC, il s’engage à fournir des solutions innovantes telles que RepairLogic et à construire des relations durables afin de propulser les organisations vers de nouveaux sommets.


Lieu

The International Centre – Conference Centre

6900, Airport Road
Mississauga (Ontario)  L4V 1E8  


Réservation d’un bloc de chambres d’hôtel

Le CCIF est fier de vous offrir des tarifs spéciaux à partir de 189 $, taxes en sus, pour le Delta Hotels Toronto Airport & Conference Centre. 

Pour réserver une chambre d’hôtel : 

Téléphone : 416-244-1711 

Réservation en ligne

Nom du bloc : Canadian Collision Industry Forum Toronto 2024

Les tarifs sont en vigueur jusqu’au jeudi 18 janvier. Les chambres, sous réserve de disponibilité, sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Réservez dès maintenant!


Navette d’aéroport

Navette vers l’aéroport 

Une navette gratuite depuis et vers l’aéroport international Pearson de Toronto est offerte aux participants du CCIF séjournant au Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre. Veuillez appeler le 416 244-1711 et sélectionner l’option 3 pour plus d’informations. 

Navette événementielle 

Une navette gratuite entre le Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre et le Centre international Centre de conférence est offerte aux participants du CCIF.  

Les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Un nombre limité de places est disponible à chaque lieu d’embarquement 

La navette ne fera monter et ne déposera les gens quaux arrêts/lieux prévus. Les conditions météorologiques et de circulation peuvent avoir un impact sur les horaires des navettes. 

Les contenants d’alcool ouverts ne sont pas autorisés à bord de la navette. 

La navette nest pas accessible aux fauteuils roulants. 

Les animaux de compagnie ne sont pas admis à bord de la navette. Seuls les animaux dassistance enregistrés et certifiés sont autorisés. Un permis valide danimal dassistance est requis. 

De: Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre
655 Dixon Rd, Toronto (Ontario) M9W 1J3
Lieu d’embarquement : En bordure de trottoir près de la porte ouest (Starbucks)

À: Centre international - Centre de conférence
6900 Airport Rd, Mississauga (Ontario) L4V 1E8
Lieu d’embarquement : Entrée du centre de conférence

Le jeudi 8 février*
La première navette quitte le Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre à 14 h. La dernière navette quitte le Centre international à 21 h 45.

Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre Centre international – Centre de conférence
14 h 14 h 15
14 h 30 14 h 45
15 h 15 h 15
15 h 30 15 h 45
16 h 16 h 15
16 h 30 16 h 45
Pause de la navette
17 h 3 17 h 45
18 h 18 h 15
18 h 30 18 h 45
19 h 19 h 15
19 h 30 19 h 45
20 h 15
20 h 30 20 h 45
21 h 21 h 15
21 h 30 21 h 45
22 h

 

Le vendredi 9 février*
La première navette quitte le Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre à 6 h 45. La dernière navette quitte le Centre international à 15 h 30.

Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre Centre international – Centre de conférence
6 h 45 7 h
7 h 15 7 h 30
7 h 45 8 h
8 h 15 8 h 30 a.m.
8 h 45 9 h
14 h 30
14 h 45 15 h
15 h 15 15 h 30
15 h 45

*Les horaires sont susceptibles d’être modifiés.


Déplacements

Air Canada 

Réservez en ligne au www.aircanada.com et saisissez le code promotionnel MZQZ4UW1 afin de recevoir un rabais de 10 pour cent sur les tarifs admissibles*. La période de déplacement commence le mercredi 31 janvier 2024 et se termine le vendredi 16 février 2024. *Un rabais de 5 pour cent s’applique aux tarifs Standard et un rabais de 10 pour cent, aux tarifs flexibles et plus pour tous les déplacements en Amérique du Nord. 

WestJet 

Réservez en ligne au www.westjet.com/conventions et saisissez le code promotionnel 6U7U6PT pour obtenir un rabais de 5 pour cent sur les tarifs Econo et 10 pour cent sur les tarifs EconoFlex et Premium de base pour les déplacements à Toronto, en Ontario seulement. La période de déplacement commence le mercredi 31 janvier 2024 et se termine le vendredi 16 février 2024. Aucun rabais n’est appliqué aux réservations pour classe de base ou d’affaire. Les agents de voyages sont priés d’utiliser le code promotionnel GDS YBE50. 


Coordonnées

Événements CCIF 

Courriel : events@ccif.ca

Détails

Début :
février 8
Fin :
février 9
Catégories d’évènement:
,

Lieu

The International Centre
6900 Airport Rd.
Mississauga, ON L4V1E8 Canada
+ Google Map

Loading Events

« All Events

CCIF Toronto – February 8-9, 2024

February 8, 2024 - February 9, 2024

The Canadian Collision Industry Forum is Canada’s largest gathering of collision industry stakeholders.  

CCIF Toronto offers collision repairers, insurers, suppliers and service providers, original equipment manufacturers and dealers a unique opportunity to connect in one central location to showcase and view new products and services, network, and attend professional development sessions. 

Schedule

Thursday, February 8, 2024 

Trade show: 2:00 p.m. – 10:00 p.m.   

Workshop 1*: 2:30 p.m. – 4:00 p.m.  

Workshop 2*: 4:30 p.m. – 6:30 p.m.  

Networking reception: 6:30 p.m. – 10:00 p.m.  

*Space is limited. To attend you must register to participate in the workshop upon purchasing your conference registration.  

Friday, February 9, 2024 

Trade show: 8:00 a.m. – 1:00 p.m.  

Conference sessions: 8:00 a.m. – 2:30 p.m.  

Schedule is subject to change.  


Event registration


Exhibitor application

The deadline to submit an application to become an exhibitor is November 27, 2023. Space is limited and is available on a first come, first served basis. 


Exhibitor information

Click here for the show details.


Agenda

 

Thursday, February 8, 2024

2:00 p.m. Trade show floor opens
2:30 p.m. – 4 p.m.

Workshop: Understanding the financial puzzle

 

In this interactive session, unlock crucial financial insights tailored for collision repair shop owners. Dive deep into financial KPIs, optimize cash management, and discover strategies for accounts receivable and payable customized to your unique industry needs. Join us for a hands-on experience that empowers you to navigate the financial landscape with confidence.

 

Speaker: Jim Bethune, President, Bethune Consulting Services

 

4:30 p.m. – 6 p.m.

Workshop: People, Process, and Technology: How to become a collision repair powerhouse (Part II)

Join us for an engaging workshop exploring the synergy of process and technology in the collision repair industry. In part II, we’ll discover  how RepairLogic™ can help you simplify comprehensive repair planning using genuine OEM procedures, fostering safety, trust, and transparency.

Learn to identify missed operations, reduce research time, and enhance efficiency for increased profitability.

Gain hands-on skills to implement Repair Logic effectively and stay ahead in collision repair excellence.

 

Speaker: Nicky Woerner, Director, OEConnection (OEC)

6:30 p.m. – 10:00 p.m. Networking reception
10:00 p.m. Trade show floor closes

 

Friday, February 9, 2024

8:00 a.m. Trade show floor opens
8:00 a.m. – 9:30 a.m. Breakfast
9:00 a.m. – 9:30 a.m.

How to attract and retain top talent by cultivating a purpose-driven culture

Every organization is looking for talented employees to help them achieve their business goals. At the same time, employees are expecting more from employers than ever before. How can your organization stand out as an employer of choice? Hear from a recognized talent leader how a purpose-driven and people-centered culture can help you recruit, develop, engage and retain top talent.

Speaker: Marie Artim, Global Vice President, Talent Acquisition, Enterprise Mobility

9:30 a.m. – 10:15 a.m.

Driving Forward: Navigating the collision repair industry landscape

Join us for an insightful fireside chat featuring industry leaders Paul Stella from Toyota Canada and Brian Chiu from Nissan Canada as they discuss the dynamic landscape of the collision repair industry.

Gain valuable perspectives on how these companies are adapting to industry changes, addressing challenges, and leveraging advancements in automotive technology.

Moderator:

Jeff Labanovich, Manager, Business Development and Technical Support, Body Shop Division, Leader Auto Resources LAR inc.

Speakers:

Paul Stella, Manager, Collision Repair and Refinish, Toyota Canada Inc

Brian Chiu, Category Manager, Collision and Wholesale Parts, Nissan Canada Inc

10:15 a.m. – 11:15 a.m. Refreshment break
11:15 a.m. – 11:45 a.m.

Collision industry trends

Explore the evolving intricacies of the automotive repair industry, uncovering how OEMs are adjusting their roles to navigate these changes. Develop an understanding of the connections between OEMs, repair facilities, and emerging technologies, providing a well-rounded perspective on the dynamic nature of modern vehicle repair processes.

Speaker: Ryan Mandell, Director Claims, Performance, Auto Physical Damage Solutions, Mitchell, an Enlyte Company

12:00 p.m. – 1:00 p.m. Lunch
1:00 p.m. Trade show floor closes
1 p.m. – 1:45 p.m.

Ten ways to improve profitability

Discover the ten key strategies for boosting profitability in the collision repair industry. This session will explore how to navigate obstacles, optimize resource management, and embrace sustainability while learning about best practices for a more profitable business.

Speaker: Steve Trapp, Business Process Consultant, LEAP – Learning, Experience, Aptitude, & Promotion, LLC

1:45pm – 2:30 p.m.

Electric vehicles: safety and repair procedures 

In this presentation you will learn the basics of EV safety in a collision shop, how to identify issues before bringing an EV into the shop with the EV Intake Process, repair information and new procedures that EV will require.

Speaker: Joel Dufkis, Instructor, I-CAR


Speakers

Ryan Mandell, Director Claims, Performance, Auto Physical Damage Solutions, Mitchell, an Enlyte Company

Ryan has spent his entire career in the automotive industry and has a wide array of experiences ranging from field claims appraiser, body shop manager, and as a regional director for a large recycled parts supplier.  In his current role, Ryan works with a multitude of industry stakeholders including insurance executives and material damage leaders to provide actionable insights and consultative direction for their organizations with a heavy reliance on data analytics.  Ryan earned his Master of Arts degree from Northern Arizona University and Bachelor of Arts from the University of San Diego.  Ryan has spoken at numerous industry events and is a frequent author of content related to auto insurance, vehicle complexity, and collision repair whose research has been cited by the New York Times, Road & Track, and Automotive News among others.  He lives with his wife and four sons in Greenville, South Carolina.

Steve Trapp, Business Process Consultant, LEAP – Learning, Experience, Aptitude, & Promotion, LLC

Steve Trapp graduated from the University of Wisconsin with a degree in Economics Education and minor in Accounting, worked for the 3M Corporation in sales and marketing role with 3M ARM$ (their management system division), then joined AkzoNobel and started the industries first value-added program in North America Acoat selected.  He later joined ABRA Auto Body to help with franchising and new site integration.  Steve later returned to the paint company consultancy side working for DuPont / Axalta for 15 years where he earned a green and black belt in Six Sigma and worked with Mike Anderson to build numerous management courses (with a focus on continuous improvement), built up their performance groups, and led a team of Strategic Account Managers in the US and Canada.  Steve now runs a consulting company to aid shops with implementing SOP’s and performing financial analysis.

Jim Bethune, President, Bethune Consulting Services

Jim Bethune, CPA CA, B.Comm., is an accomplished financial executive renowned for his instrumental role in driving organizations to rapid growth and enhanced profitability. His recent leadership roles that include serving as President and Chief Executive Officer of Ok Tire, a franchise operation with annual sales exceeding $1 billion. Before that, as Chief Operating Officer of Neelands Group Limited, he spearheaded operational aspects, implemented a new ERP system, and facilitated the expansion into Georgia.

Beyond his professional accomplishments, Jim is a respected community leader with an outstanding record of fundraising and event planning, contributing to various organizations such as the Southampton Tennis Club, Rosedale Tennis Club, Amity Goodwill Industries, and more. He also played a pivotal role as a two-term Chair of The Mohawk College Board of Governors, contributing to the institution’s ranking among the top three schools in the province.

Joel Dufkis, Instructor, I-CAR

Joel Dufkis is a seasoned automotive professional with a career spanning nearly two decades, beginning in 2004. An ASE Certified Master Technician, Joel specializes in L3 (Light Duty Hybrid/Electric Vehicles) and L4 (Advanced Driver Assistance Systems), alongside xEV Technician Electrical Safety – Level 2 certification.

In 2020, Joel Dufkis founded a mobile EV repair company, capitalizing on the evolving electric vehicle landscape. His entrepreneurial spirit also led to the creation of the Automotive Technology Instructor Network (ATIN) in 2018, a platform connecting automotive educators and industry experts.

Within I-CAR, Joel Dufkis serves as an instructor for ADAS and EV classes, while also contributing as an ADAS and EV Subject Matter Expert. His commitment to innovation and knowledge-sharing continues to shape the industry’s future.

Joel Dufkis is dedicated to staying at the forefront of automotive advancements and is recognized for his exceptional contributions to the field.

Marie Artim, global vice president, talent acquisition, enterprise mobility

Marie Artim is the VP of Global Talent Acquisition at Enterprise Mobility, overseeing recruitment strategies worldwide. Enterprise Mobility, a leading provider of diverse mobility solutions globally, manages a fleet of 2.3 million vehicles in over 90 countries. Artim, an alumna of Purdue University, has advanced through various roles since joining in the company’s Management Training program. With expertise in technology services, she guides global Talent Acquisition teams to support business needs and growth. Artim’s commitment to employee development fosters internal mobility, earning Enterprise Mobility recognition for recruiting and diversity efforts. A respected figure in talent acquisition, Artim has spoken at industry conferences and media outlets, and actively contributes to the community through board leadership roles.


Venue

The International Centre – Hall 5 and Aviation Ballroom

6900 Airport Road 
Mississauga, Ontario L4V 1E8


Hotel reservation

CCIF is pleased to offer special rates starting at $189 plus tax at the Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre. 

To book a hotel room, please contact:   

Phone: (416) 244-1711  

Book online

Block Name: Canadian Collision Industry Forum Toronto 2024  

Rates are eligible until Thursday, January 18, 2024. Guestrooms will be subject to availability on a first come, first served basis. Book now!


Shuttle

Complimentary transportation

Airport shuttle

A complimentary airport shuttle to and from Toronto Pearson International Airport is available for CCIF attendees staying at the Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre. Please call 416-244-1711 and select option #3 for more information.

Event shuttle

A complimentary shuttle between the Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre and the International Centre: Hall 5 is available for CCIF attendees.

Seats are available on a first-come-first-served basis. Limited seats are available at each pick-up.

The shuttle will only pick up and drop off at scheduled stops/locations. Weather and traffic conditions may impact shuttle schedule times.

Open alcohol is not permitted on the shuttle.

The shuttle bus is not wheelchair accessible.

Pets are not permitted on the shuttle bus. Only registered and certified service animals are permitted. A valid service animal license is required.

From: Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre
655 Dixon Rd, Toronto, ON M9W 1J3
Boarding location: Curbside near west side door (Starbucks)

To: International Centre: Hall 5
6900 Airport Rd, Mississauga, ON L4V 1E8
Boarding location: Curbside near Entrance 5

Thursday, February 8*
First shuttle departs Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre at 11:00 a.m.
Last shuttle departs the International Centre at 10:45 p.m.

Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre International Centre: Hall 5
11:00 a.m. 11:15 a.m.
11:30 a.m. 11:45 a.m.
12:00 p.m. 12:15 p.m.
Driver break
1:00 p.m. 1:15 p.m.
1:30 p.m. 1:45 p.m.
2:00 p.m. 2:15 p.m.
2:30 p.m. 2:45 p.m.
3:00 p.m. 3:15 p.m.
3:30 p.m. 3:45 p.m.
4:00 p.m. 4:15 p.m.
4:30 p.m. 4:45 p.m.
5:00 p.m. 5:15 p.m.
5:30 p.m. 5:45 p.m.
6:00 p.m. 6:15 p.m.
6:30 p.m. 6:45 p.m.
7:00 p.m. 7:15 p.m.
7:30 p.m. 7:45 p.m.
Driver break
8:30 p.m. 8:45 p.m.
9:00 p.m. 9:15 p.m.
9:30 p.m. 9:45 p.m.
10:00 p.m. 10:15 p.m.
10:30 p.m. 10:45 p.m.
11:00 p.m.

Friday, February 9*
First shuttle departs Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre at 7:30 a.m.
Last shuttle departs the International Centre at 3:30 p.m.

Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre International Centre: Hall 5
7:30 a.m. 7:45 a.m.
8:00 a.m. 8:15 a.m.
8:30 a.m. 8:45 a.m.
9:00 a.m. 9:15 a.m.
2:00 p.m.
2:15 p.m. 2:30 p.m.
2:45 p.m. 3:00 p.m.
3:15 p.m. 3:30 p.m.
3:45 p.m.

*Schedule is subject to change.


Travel

Air Canada    

Book online at www.aircanada.com and enter promotion code MZQZ4UW1 to receive a 10 percent discount on eligible fares*. The travel period begins Wednesday, January 31, 2024 and ends Friday, February 16, 2024. *5 per cent discounts will apply to standard fares, 10 per cent flex fares and up for North American travel.     

WestJet   

Book online at www.westjet.com/conventions and enter promotion code 6U7U6PT to receive a 5 per cent discount off Econo, 10 per cent discount off EconoFlex and Premium base fares for guests travelling to Toronto, Ontario only. The travel period begins Wednesday, January 31, 2024 and ends Friday, February 16, 2024. No discount will apply to Basic or Business class bookings. Travel Agents GDS promotion code: YBE50.  


Contact information

CCIF Events 

Email: events@ccif.ca 

Details

Start:
February 8, 2024
End:
February 9, 2024
Event Categories:
,

Venue

The International Centre – Hall 5 and Aviation Ballroom  6900 Airport Road
6900 Airport Road
Mississauga, Ontario L4V 1E8 Canada
+ Google Map